Découvrez Vienne comme vous ne l'avez jamais vue !

Vienne est l'une de ces villes avec des moments dans le temps où son histoire, son architecture, son art, sa musique et sa cuisine ont été façonnés et ce pendant des décennies - et des siècles après. Son charme en reste inchangé. C'est une ville qui se vit et s'expérience en compagnie de personnes qui y vivent et c'est pourquoi chez Lartisien nous sommes partis à la recherche de ces personnes choisies pour connaître et sublimer sa véritable essence. Car c'est, avant tout, ce qui fait la beauté d'une immersion dans une destination.

La Vienne musicale

LaViennemusicale

avec Sélim Mazari

C'est l'une de nos meilleures immersions à Vienne. En compagnie du prodige musical Sélim Mazari, découvrez la Vienne de Mozart et de Beethoven... un voyage à travers le Wien Museum Beethoven Pasqualatihaus, l'appartement Mozart du Wien Museum et l'église catholique Saint-Pierre. Sélim Mazari est connu dans le monde entier pour ses interprétations jubilatoires de Debussy et Scarlatti, et lorsque Lartisien l'a rencontré, nous avons été captivés par son histoire pleine d'âme, et sa compréhension du tissu culturel de Vienne.

L'histoire de Vienne

L'histoiredeVienne

avec Jean-Paul Vaugoin

Pour rencontrer Jean-Paul Vaugoin, il faut entrer dans son univers... son atelier est comme un portail vers une autre époque. C'est un endroit qui ne ressemble à aucun autre et c'est tout simplement parce c'est la demeure de l'un des orfèvres les plus établis de la ville, héritier de la sixième génération, Jean-Paul Vaugoin. Il connaît l'histoire de Vienne à travers les âges, dans des récits transmis de génération en génération par sa famille, et au cours de cette immersion, vous en découvrirez davantage sur son histoire intimement liée à celle de Vienne.

La gastronomie étoilée

Lagastronomieétoilée

avec le Chef Silvio Nickol

Il est l'un des chefs les plus réputés de Vienne, mais ce que nous avons vraiment aimé chez le chef Silvio Nickol, à la tête du restaurant deux étoiles du Palais Coburg, c'est son histoire. C'est une histoire de passion... un peu comme la nôtre. Le chef découvre sa passion pour la cuisine alors qu'il n'a que sept ans, en préparant à manger pour son petit frère, et c'est une histoire d'amour qui durera toute sa vie. Dans cette immersion, vous verrez le chef en action, créant l'un de ses plats signature qu'il appelle "der Wald", et plus encore !

Nos autres immersions à Vienne

Histoire Vienne

Gerhard Strassgschwandtner

#lartisien

Des offres exclusives, des inspirations inédites

Recevez notre newsletter

Votre Adresse E-mail

Vos données personnelles sont destinées à l’entité légale LARTISIEN SARL aux fins de vous fournir les services de LARTISIEN que vous avez requis, vous adresser des informations sur les activités et les services de LARTISIEN et de vous proposer des offres adaptées à vos intérêts. Vous pouvez à tout moment vous opposer à recevoir des offres de notre part en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de LARTISIEN, demander à accéder, à faire porter auprès d'un tiers, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par LARTISIEN. Pour exercer vos droits auprès de LARTISIEN, écrivez à [email protected] ou à LARTISIEN SARL 82 rue Henri Farman, 92130 Issy-Les-Moulineaux. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles par LARTISIEN et sur vos droits, consultez notre Charte de protection des données personnelles et de la vie privée à l'adresse suivante: Politique de confidentialité

Discover Vienna like you've never seen it before!

Vienna is one of those cities with moments in time where its history, architecture, art, music and cuisine were shaped and for decades - and centuries after - their spell remained unchanged. It's a city best experienced in the company of people who know it and at Lartisien, we went in search of those select people to know and sublimate its true essence. For this is, after all, the beauty of an immersion in a destination.

Musical Vienna

MusicalVienna

with Sélim Mazari

It's one of our better immersions in Vienna. In the company of musical prodigy Sélim Mazari, discover the Vienna of Mozart and Beethoven... a journey through Wien Museum Beethoven Pasqualatihaus, Wien Museum Mozart apartment and St. Peter's Catholic Church. Sélim Mazari is known the world over for his jubilant interpretations of Debussy and Scarlatti, and when Lartisien met him, we were enthralled by his soulful story, and his understanding of the cultural fabric of Vienna.

The history of Vienna

ThehistoryofVienna

with Jean-Paul Vaugoin

To meet Jean-Paul Vaugoin, one has to step into his world... a workshop at Zieglergasse 24 and entering it is like entering a portal to a different time. It's a showroom unlike any other in Vienna and that's because it's the abode of one of the city's most established silversmiths, currently overseen by sixth-generation heir Jean-Paul Vaugoin. He knows the history of Vienna through the ages, in stories passed down generations of his family, and in this immersion, you become privy to many of them.

Viennese gastronomy

Viennesegastronomy

with chef Silvio Nickol

He is one of the most renowned chefs in Vienna but what Lartisien really loved about chef Silvio Nickol, at the helm of Palais Coburg's two-Michelin-starred restaurant, is his story. It's one of passion... very much like our own. The chef would discover his passion for cooking when he was just seven years old, preparing food for his little brother, and it's a love affair that would last a lifetime. In this immersion, you see the chef in action, creating one of his signature dishes he calls "der Wald", and more!

Our other immersions in Vienna

History of Vienna by

Gerhard Strassgschwandtner

#lartisien

For exclusive benefits, insider news and out-of-the-box travel inspirations

Sign up for our newsletter

Your email address

Your personal data is to be used by the legal entity LARTISIEN SARL in order to provide you with the LARTISIEN services that you requested, to send you information on LARTISIEN's activities and services and to provide offers tailored to your interests. You may object to receiving offers from us at any time, by using the unsubscribe link contained in every message from LARTISIEN, request access to, provide to a third party, rectify or remove any of your personal data processed by LARTISIEN. In order to exercise your rights, please write to [email protected] or to LARTISIEN SARL 228, 82 rue Henri Farman, 92130 Issy-Les-Moulineaux. To find out more about LARTISIEN's processing of your personal data and your rights, please consult our Privacy Policy at the following address: Privacy policy